نورس *********
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| موضوع: 25 سؤال في اللغة الفرنسية الأربعاء فبراير 22, 2012 11:32 am | |
| 1-l'education moderne doit a-developper la personnalite b-resoudre les problemes de societe c-developper les competences de l'eleve d- (a-b-c) 2-on appelle l'eleve dans la theorie de l'apprentissage a-emetteur b-recepteur c-referent d-code 3-l'education moderne doit a-aider les eleves a comprendre une lecon b-aider les eleves a s'exprimer c-aider les eleves a imaginer d-aider les eleves a resoudre les problemes et inventer des solutions 4-Birzea a adopté……..categories d'objectifs a-trois b-quatre c-cinq d-six 5-l'objectif de l'enseignement de la lecture doit a-developper la personnalite b-developper l'observation c-enrichir la culture des eleves d-donner des proverbes
6- les trois aspects de la lecture sont a-culturel-sociologique-visible b-lexical-orthographique-visible c-lexical-visible-culturel d-syntaxique-orthographique-sociologique
7-saisir un vocabulaire a-est un aspect linguistique b-est un aspect lexical c-est un aspect grammaticale d-est un aspect morphologique
8-que l'élève être capable de connaitre les formes écrites des mots est un aspect a-syntaxique b-semantique c-orthographique d-linguistique
9-l'aspect visible est a-formel b-sociolinguistique c-grammatical d-semantique
10-quand on enseigne les sons des lettres et leur mecanisme, c'est la methode a-alphabetique b-phonetique c-syllabique d-moderne
11-quand on enseigne d'abord les elements des mots et leur valeur phonetique pour savoir lire, c'est la methode… a-traditionnelle(ancienne) b-moderne c-mixte d-de Borel-Maisonny
12-quand on apprend l'eleve le nom (lettres )puis epeler, puis prononcer , c'est la methode a-alphabetique b-linguistique c-syllabique d-globale
13-les facteurs qui influent l'acte de lire a-la perception-l'activite de la pensee-la comprension b-l'observation-la deduction-l'analayse c-le commentaire-l'analyse-la comprehension d-la culture-l'anayse-l'experience 14-pour enseigner le vocabulaire, le professeur doit a-traduire mot par mot b-analyser c-se server du geste et du dialogue d-discuter
15-il faut partir du connu pour arriver á l'inconnu, c'est l'enoncée de 1-Descarte 2-Rousseau 3-Hugo 4-voltaire 16-pour fixer le vocabulaire chez l'élève, on doit 1-pronocer a haute voix 2-le faire passer de l'etat passif a l'etat actif 3-donner des questions 4-reviser 17-la dictee aide l'eleve est un moyen de a-comprendre b-analyser c-commenter d-connaitre l'orthographe juste
18-on doit presenter le vocabulaire nouveau a-isole b-dans un contexte c-traduit en arabe d-avec la grammaire de la lecon
19- la lecon (au restaurant) doit etre a-dialoguée b-devinée c-traduite d-expliquée 20-l'association audio-visuelle s'impose a-passer de l'oral a l'ecrit b-passer de l'ecrit a l'oral c-voir le vocabulaire au tableau d-ecrire puis lire
21-les excercices structuraux doivent etre presentés a-au debut de cours b-pendant le cours c-a la fin de cours d-n'importe quel moment
22-le but de la classe de conversation est… a-developper la personnalite des eleves b-aider les eleves á imaginer c-aider les eleves a utiliser le baggage linguistique deja acquis d-developper la competence de l'ecoute chez l'eleve 23-comment peut-on corriger les fautes de l' eleve qui parle avec maladresse ?
il faut corriger pendant l'intervention de l'eleve* *il faut que le professeur donne la bonne formule sur un ton interrogatif comme s'il avait mal entendu il faut punir les fautifs* il faut choisir un autre élève* 24-les objectifs opérationnels sont a-connus a toutes les matières b-limites de termes c-definis dans les termes des activités pédagogiques d- aides les élèves a mémorisé 25- l'objectif optimal de l'enseignement de francais en Egypte ,c'est d-developper la personnalite des eleves a-developper l'aspect oral b-developer l'aspect ecrit c-developper les quatre habilites ecouter,parler,lire,ecrire الجــــزء الثاني 1-enseigner la competence de communication exige… a-les mots cles, acte de parole b-systeme c- structure linguistique d-(a-b-c)
2-pour apprendre une langue vivante , on doit a-analyser la situation de parole b-faire des situations communicatives c-analyser les besoins langagiers des apprenants d-(a-b-c) 3-le besoin langagier de l'apprenant est lié a-a l' ecole b-a l'enseignant lui-meme c-au systeme de l'enseignement d-a des manques de l'environnement
4-pour renforcer un jugement on dit a-bravo bon courage b-il va sans dire c-ce n'est pas la peine d-c'est superbe
5-pour contre dire , on dit…. a-c'est pas juste b-helas c-d'ailleurs d-tandis que
6-dialoguer la lecon c 'est a dire a-faire des enquetes b-ecrire le dialogue au tableau c-faire une conversation entre deux eleves d-lire la conversation a haute voix
7-l'exercice distrayant peut a-developper le gout de conversation b- negliger les besoins langagiers c-aider a mieux ecrire d-perdre le temps de l'apprennant
8-le but de l'apprentissage de l'expression ecrite , a-la maitrise de la communication ecrite b-la maitrise de communication orale c-la negligence de la communication ecrite d- la diversite des moyens de redaction
9-on doit tenir compte de
a-besoins de l'apprennant b-culture de la societe c-l'experience de l'apprennant d-(a-b-c)
10)rediger un paragraphe est un aspect a-oral b-ecrit c-grammatical d(a-b-c)
11-les exercices de l'expression libre mesurent a-la comprehension b- la production c-l'analyse d-la memorisation
12-les cassettes-audio sont des moyens de l'apprentissge pour aider a bien a-ecrire b-ecouter c-exprimer d-(a-b-c)
13-le rytme et l'intonation ont une valeur a-ecrite b-orale c-morphologique d-lexicale
14-le professeur habile doit etre comme ……en classe a- le guide b- le medecin c- l'acteur d-le psycologue
15-quel est l'exercice qui n'est pas juste en francais a-l'exercice structural b-l'exercice de morphologie c-l'exercice de sport d-l'exercice de transcription phonetique
16-l'accord de l'adjectif est un exercice de a-morphologie b-phonetique c-lexicologie d-phraseologie
17-de la morphologie resort a- les exercices de substitution b- les exercices de transformation c-les exercices de combinaison d-(a-b-c)
par 18-on developpe la motivation de l'eleve a-faire des concours b-donner des prix c-les encourager et developer l'esprit d'equipe d-(a-b-c)
19-le journal scolaire est a-une activite b-devoir c-obligation d-(a-b-c)
20-le role de l'orienteur a-guider l'eleve et les professeurs seulement b-guider l 'adminstration de l'ecole c-faire des raports sur le systeme l'ecole d-(a-b-c)
21-que l'eleve doit etre capable d'ecrire la lettre est un objectif a-general b-specifique c-traditionnel d-moderne
22-les objectifs declares par le ministere de l'education sont a-des objectifs generaux b-des objectifs specifiques c-des objectifs operationnels d-(a-b-c)
23-la methode de Borel-Maisonny s'interesse au detail chez.. a-les enfants b-les adultes c-les professeurs d-les filles
24-pour lire , on passe de la structure graphique a la structure phonetique, c'est la methode a-de la lecture en couleur b-phonetique c-globale d-moderne
25-enseignr le vocabulaire abstraits est … difficile que le vocabulaire concrets a-plus b-mois c-assez
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نبراس غزة *********
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| موضوع: رد: 25 سؤال في اللغة الفرنسية الأربعاء فبراير 22, 2012 12:41 pm | |
| الله يعطيكـ العافيهـ وجزآكـ ربي كل خييير ع المجهووود
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الجوهرة المصونة *****
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توفيقك يارب
| موضوع: رد: 25 سؤال في اللغة الفرنسية السبت فبراير 25, 2012 8:06 am | |
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نورس *********
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| موضوع: رد: 25 سؤال في اللغة الفرنسية الأحد فبراير 26, 2012 5:30 pm | |
| بارك الله فيكمـآآآ
وجزآآآكما الله خير | |
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